Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

utopic dream Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Developpement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Developpement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:24 (2008)    Sujet du message: Developpement Répondre en citant

Voilà bientôt 200ans que l'Europe se développe dans le domaine de l'industrie polluant la planète de façon disproportionner sans se soucier des conséquences. Aujourd'hui nous disons qu'ils faut réduire nous disons cela aux autres pays. Il faudrait peut être nous regarder dans la glace avant. Nous avons vendu nos voitures nos machines mécanisé et tout c'est choses qui pollue tant a des pays en voie de développement et nous disons qu'il faudrait arrêté la pollution. Un peu illogique comme raisonnement... On était bien content de s'enrichir sur leur dos mais maintenant on les dissuade de se développer. Pour la planète certes, mais nous nous sommes nous préoccupé de la planète pendant toutes c'est années? Il faut arrêté de polluer c'est clair mais nous qui nous sommes servie des tant de pays pendant tant d'année ne devons les privés si ils veulent se développé. Nous devons nous même commencer par arrêté toute cette pollution et le gaspillage de l'énergie. Nous avons réussi a créer de nouvelle choses moins polluante nous devons nous les appliqué mais aussi a tout ces pays en voie développement pour leur permettre un développement durable ! mais comment permettre ce développement durable de ce mettre en place? L'unique chose qui est certaine c'est que le temps nous est compté, seulement les gens ne s'en rende pas compte. Il détruise une planète sans s'apercevoir que c'est la leur... Pitoyable humanité...

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estelle

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:29 (2008)    Sujet du message: Developpement Répondre en citant

cette chanson représente bien ce que je pense.
nous détruisons notre planete. certaine personne essaie de changer tous ça, mais elles ne sont pas assez pour faire bouger les chose assez vite

je suis fiere, j'ai convaincu mon pere d'instaler des panneaux solaires sur le toit de l'abris pour la voiture qu'il veut construire. on revendra tout à EDF, et dans 3 ans, on est remboursé ( ce qui a convaincu mon pere )
si tout ceux qui le peuvent installent quelques panneaux solaire sur leur toit, et revende tout, en plus de gagner rapidement de l'argent ce qui est un plus pour leur retraite, il pourront aider à préservé la planete, car moins d'énergie sera produite par des centrales.
tout bénef' !

Visiter le site web du posteur MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 15:16 (2008)    Sujet du message: Developpement Répondre en citant

Déjà je trouve que le gouvernement pourrait faire quelque chose rendre tout les élements publique non polluant et fonctionnant a l'énergie solaire, éolienne ou autre, si le pays n'a pas assez d'argent ils peuvent bien prendre un peu de leur salaire sa changera pas leur vie.
Les vélos qui sont installé dans plusieurs villes pourrait récupéré de l'énergie dynamo aussi.
Puis après on doit tous agir sinon ca marchera jamais.
On doit aussi aider les autres pays et arrêté de nous faire de l'argent en leur vendant nos truc qui pollue leur vendre pour le même prix des choses non polluante

rideuse12

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:42 (2008)    Sujet du message: Developpement Répondre en citant

Je suis daccord avec toi Admin, on ne peut pas dire aux pays en voix de développement de ne pas polluer. Bien sur, il faudra qu'ils se limittent dans l'avenir, mais le principal maintenat, c'est que leur population puisse se loger et se nourrir. Quand aux pays industrialisés, je trouve que l'Europe fait des efforts pour la pollution, mais il faudrait en faire encore plus. Mais il est regretable que les Etats Unis ne se limittent pas. C'est tout de même la première puissance mondiale !!! Ils ont l'argent pour mettre de nouvelles énergies en place.
Je pense que les vélos, par exemple, sont une très bonne solution. Personnelement, je vis à Nantes, et les "bicools" ont été mis en place. C'est un très bon système, qui permet de louer aisément les vélos. Malheureusement, la structure de la ville n'est pas du tout adapter aux vélos. Dans certaines rues, on ne peut même pas circuler à deux voitures, et il n'y a qu'une misérable flèche verte pour montrer la route des vélos. Il faudrait prendre l'exemple des allemands : toute la ville est faite en fonction des vélos. Je le dis pour y être aller. Nous devrions au maximum essayer de faire des aménagements dans les villes pour favoriser les vélos au mépris des voitures. Puis le tri devrait être obligatoire... De grands changements sont nécessaire.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:52 (2008)    Sujet du message: Developpement Répondre en citant

Heureusement que l'Europe fait des efforts, mais face a tous ce que l'Europe a pollué c'est bien insuffisant...
Le centre ville de nantes est de plus en plus interdit au voiture il y a quand même du progrès. le système "bicloo" a été dejà adopté dans d'autre ville de france mais ce n'est pas encore suffisant. En faite pourquoi pas imposé plus de taxe sur les voitures et créer bien plus de transport de par et d'autre des villes, des regions et du pays (tous non polluant si possible évidament, et je pense que cela est possible après tout il y a des course de voiture solaire, les voitures electrique fonctionne alors pourquoi pas?), ce progès permetterait la création d'emploi mais en plus de cela réduirait considérabllement la pollution et de plus du bien pour l'environement il serait encore mieux vivre. Après il faudrait que les établissements public fonctionne avec des énergie propres pour au file des années remplacé partout et définitivement les ernergie actuel par des energie propre et renouvellable. Je rêve? peut être... Surement même. mais je pense que ce que nous avons aujourd'hui nous le devons a ce qui les ont rêver. Car pour moi nos rêves seront la réalité de demain. (du moins j'ose l'espéré ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2018)    Sujet du message: Developpement

Developpement'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Developpement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: