Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

utopic dream Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Prison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Les lois et la justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:56 (2008)    Sujet du message: Prison Répondre en citant

Prison surchargé. Tel est le constat qui peut être fait. Pourquoi? Les gens dépassent-ils plus les lois ou les jugements sont trop sévère? Peut-on reproché ces crimes au gens? Après tout tout le monde fais des erreurs. Ne faudrait-il pas essayer de les comprendre? En essayant de les comprendre et non de les punir ne pourrait-on pas dissuader ce qui voulait si risquer? Le sujet est difficile car des actes tel que les viols, meurtre... Comment comprendre les gens qui font de tel actes? Ils ne peuvent pas faire cela sans raison. Ne peut-on pas les raisonné? Les aider? au lieu de les juger? Nous les jugeons sans même essayer de comprendre. Personnellement je ne peux imaginé qu'un être puisse être que mauvais. Ce monde fait peur a voir. Mais n'est-il pas possible de changer ces choses?

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TITE-RUKIA

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:36 (2008)    Sujet du message: Prison Répondre en citant

Les gens comme ca on peut pas les changés , ils sont atteints mentalement pour ce qui est des meurtres volontaires on devrait réétablir la peine de mort
mais bon peut etre que les gens vont en prison pour essayer de trouver le magnifique mickael Scolfiled HAHA :p
bon j'arrete de dire n'imp x)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:03 (2008)    Sujet du message: Prison Répondre en citant

réétablir la peine de mort? je pour car personne ne mérite de passer sa vie enfermé mais contre car on a pas le droit d'oter la vie au gens quoi qu'il est fait. Pourquoi on pourrait pas les comprendre? ils sont humains.

Estelle

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:22 (2008)    Sujet du message: Prison Répondre en citant

et surtout, on n'est jamais à l'abris d'une erreur judiciaire, ça c'est produit pleins de fois au cours de l'histoire.
pour ce qui est de la prison, il est vrai que certaine lois sont trop sévere et que l'on ne prend pas assez en compte l'hitoire personnelle.
je prend un exemple assez simple : un vol.
imaginer une personne pauvre avec une famille. pour survivre, s'il n'a pas le choix, il va voler. et pas que de la nouriture, mais d'autres chose pour les revendre apres. résultat, s'il est pris, il va en prison, et sa famille devra continuer à se débrouiller toute seule en volant à son tour. et de plus, une fois relacher, il recomencera faute de mieux. s'il n'ets pas aider, il n'aura pas d'autre choix.
heureusement, certaines association sont là pour les aider, mais ce n'est pas encore suffisant.

et il y a un autre probleme avec la justice, c'est les avocats.
en effet, une personne avec beaucoup de moyen pourra se permettre d'avoir le meilleure avocat. que se soit la victime ou le coupable. alors qu'une personne de faible revenu ne pourra pas se le permetre.
je pense que pour être à égalité, il faudrait que tous les avocats soient comis d'office ( et mieux payer, car les comis d'offices n'ont pas le meilleure salaire, l'état ne dois pas en profiter ! ) ainsi, que l'ont soit riche ou pauvre, on a la même défense !

Visiter le site web du posteur MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:43 (2008)    Sujet du message: Prison Répondre en citant

Etre avocat est au depart un bien beau métier. On aide les gens. Cela par surement pour beaucoup d'avocat d'un bon sentiment, et pourtant ils finissent par prendre de plus en plus d'argent...
Si ils étaient réelement de bon avocats ils défendraient toutes les causes.

Ne peut-on pas faire preuve de psychologie tout en maintenant l'ordre public?

Personnelement je n'arrive pas a croire que l'on puisse faire du mal aux autres sans raison ... Peut-être en découvrant c'est raison on pourrait changer les choses

rideuse12

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:09 (2008)    Sujet du message: Prison Répondre en citant

Je trouve personellement que la peine de mort est une loi qui ne respecte absolument pas les droits de l'homme. L'état ne peut pas disposer d'une personne, jusqu'à sa vie, c'est tellement totalitaire. Et tout comme l'a dit Estelle, on est jamais à l'abris d'une erreur judiciaire. Lorsqu'on voit le nombre de fautes judicières dans l'histoire jusqu'à récement, on se rend compte que les enquêtes sont souvent mal faites et que l'on doit être très prudent. Si quelqu'un ne veut pas passer 20 ans en prison, il peut se suicider. Il peut au moins choisir si il veut vivre ou mourir. Mais le condamné à mort, c'est lui retirer le droit fondamental qu'est la vie. Je n'accepterai jamais que l'on puisse posséder des droits sur ma vie.
Je ne suis pas daccord que personne ne mérite de passer sa vie enfermé. Des gens comme Sada Müssen qui ont fait des milliers de morts, des tortures sur des centaines de personnes, juste parce qu'ils ont dit un mot sur le régime, c'est parfaitement inacceptable. Jeter une bombe sur sa population, torturer des innocents devant des généraux qui bouffent du raisin, c'est inhumain, et ce genre de personne mérite d'être enfermé à vie. Mais je reste contre la peine de mort, même dans ce cas.
Je pense que des actes graves comme le viol ne devraient pas envoyer des gens en prison, mais à l'hopitâl. Après tout, une personne qui viol est une personne malade (le mot malade n'a rien de péjoratif). Ces personnes doivent avoir accès à des soins appropriés, et un suivit approprié également. Les personnes qui ont violés sont généralement des personnes qui ont connu cette horreur eux même, ou d'autres atrocités étant jeune. Il faut les aider, mais faire en sorte que jamais ils ne récidivent. C'est inacceptable que quelqu'un qui viol une jeune femme n'atteind presque jamais la peine qu'il est sensé avoir. Combien de violeurs sont récidivistent? Comment ça se fait qu'une femme sur 10 EN FRANCE à été violée dans sa vie? Heureusement pour les enfants, la justice est mieux au point.
Je pense que tout les crimes à caractère homophobe, raciste, anticémite, machiste, islamophobe ect... doit être puni plus séverement.
Les prisons devraient également restaurées, qu'il y est plus de controles, de meilleurs conditions. Des soutients psychologiques devraient être offerts aux détenus, mais également aux policiers qui connaissent ce mode de travail difficile. Il reste à trouver l'argent pour ça...
Au niveau des avocats, je trouve également que c'est injuste qu'on ne bénéficie pas de la même défense, et que celle ci soit fonction de nos moyens (commis d'office ou très cher). Mais les avocats n'ont pas la même plaidoirie, ce serait donc impossible que chaque défense soit équitable. Les pots de vin donnés aux avocats devraient être mieux surveillés également.
Bref, tout celà pour dire qu'à mon avis, un grand changement dans le système judiciaire devrait être fait. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:09 (2008)    Sujet du message: Prison Répondre en citant

Pour moi on ne pourra jamais réellement juger quelqu'un. De quel droit on se permet juger alors qu'au fond on ne peut comprendre ce que ce passe dans la tête de ces gens. Ils ont tuer, violé, voler, agresser... Mais ils sont humains. Je ne comprend pas que l'on puisse faire du mal au gens, alors comment pourrais-je les juger? Ils veulent peut être se faire écouter, ne demandent qu'a être aider. Nous devons les aider et non les juger. Des suivies individuelle doivent être mis en place. On a pas a les enfermé dans des endroit ou ils ne peuvent même pas se tourner cela n'a rien d'humain.
Pour les crimes de caractères racistes ca doit être puni mais les enfermés serait-il une solution? après tout c'est surement par manque d'ouverture d'esprit que les gens sont raciste. La haine doit pouvoir être enlever car les enfermé ne les fera pas accepter les diffèrences. Pour moi enfermé ne rime a rien.
Les génocides doivent être stoppé mais encore la ce sont des encranages comment quelqu'un peut-il songer tuer tant de gens? c'est tout bonnement inpensable.
Il est clair que la encore le sytème mérite d'être changer.

rideuse12

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:48 (2009)    Sujet du message: Prison Répondre en citant

Mais si tu n'enfermes pas des gens potientiellement dangereux, comment allons nous faire? Tu imagines des centaines de milliers de délinquants sexuels dans la rue qui n'attenderaient qu'une chose, que leur soi-disant aide ait un bref moment d'inatantion pour trouver une prochaine victime? Et comment pourrons nous trouver ces aides? Ils faudraient former un nombre incalculable de gens en psychologie, mais aussi en auto défense, près à pouvoir utiliser une arme, des capacités de médecins ect... c'est tout bonnement impensable. Certe la prison n'est pas le meilleur endroit pour des gens dérangés. Je pense qu'il faudrait amélioré les prisons françaises, qu'elles offrent plus de confort, et plus d'éaide moral. Mais quelqu'un qui peut potentiellement faire du mal aux autres ne peut pas être relacher dans la nature, suivi ou non. C'est dur à admettre mais des gens sont égoïste, et voir leur victime hurler de douleur, les supplier ect... ça les exitent, car ils ne pensent qu'à leur plaisir personnel, se sentir dominer quelqu'un qui ne consièdre pas comme un être vivant mais comme un fantasme à leur but ultime. Je ne suis pas experte en psycologie de truants, loin de là, mais c'est souvent leur type de fonctionnement. Ces gens là doivent être mis en quarantaine et doivent être aidés, c'est évident, mais les alisser même surveillé dans la nature, c'est faire courir le risque de nouvelles victimes. Même si je ne suis pas pour les prisons qu'ont nos détenus actuellement, je ne vois pas de meilleur moyen que d'enfermer et d'éloigner les dangers...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018)    Sujet du message: Prison

Prison'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Les lois et la justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: