Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

utopic dream Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Faits et témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:06 (2008)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

Une question me vient a l'esprit.
Comment ce fait-il que les gouvernements sorte de leur chapeau magique des milliards d'Euros et de Dollard pour sauver les banques mais qu'ils sont incapable de sortir 1 centime pour tous ces gens qui meurt de faim?
Le pire c'est qu'ils nous prennent pour des cons. Mais le monde a l'aire de s'en foutre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estelle

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:29 (2008)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

c'est vraie que c'est un peu étrange. bon, je n'exclu pas le fait qu'il y a une raison, mais j'aimerais vraiment savoir laquelle ! comment ont-ils fait ??

Visiter le site web du posteur MSN
rideuse12

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:38 (2008)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

C'est une bonne question. L'argent qu'ils "sortent de leur chapeau" vient des caisses de l'Etat, des împôts et de toutes leur ressources de revenus. Je suis daccord, cet argent apparait des l'économie comme par magie mais n'a pas été révéler plus tôt pour le mettre à proffit des pays pauvres, par exemple. Mias les Etats riches ne peuvent pas se permettre d'envouer tout l'argent qu'ils possèdent aux Etats pauvres, car ils se metteraient aussi dans une situation difficile. Envoyer de l'argent ne sert à rien ; il faut construire des projets avec cet argent, en faire quelque chose de concrès, sinon il sera mal utilisé, détourné par des dictatures... Mais pour revenir à l'argent qui apparait, celui ci n'est pas distribué car il faut qu'un pays puisse assurer sa survit en cas de crise économique, par exemple. Mias je suis daccord, il faut aussi que de l'agent, des projets, soit attribué aux pays qui en ont besoin.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:27 (2008)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

J'ai jamais compris rééllement la bourse je dois l'avouer ^^ tout de même elle m'a fait faire un rêve bien fou (pour changer lol bref)
D'après ce que j'ai compris en gérant les bourses ont peu mener les pays riches a des crises ne pourrait-il pas être favorable pour la prise de conscience des gens de mettre les pays riches en crise? La plus grosse crise jamais connu, de gros déficites, plus de gens a la rue, les grandes société en faillite... Peut être que cela pourrait permettre au gens de se rendre compte de ce qui a réellement de la valeur et permettrait peut être la mise en place d'une certaine entre-aide entre les gens.
Enfin c'est utopique ^^

Pour en revenir au sujet
Pourquoi personne ne monte de progès alors? Si il suffisait que de progès j'ose esperé que les gens auraient pris les choses en mains pour aidé ceux qui en ont besoin.

kim

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:59 (2008)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

je comprend pas comment il arrive a sortir autans d'argent que sa... même pour des chose comme des psychologue pour chien,,, je trouve que des chose comme sa ne sont pas les première chose a faire comme des recherches ou il faut payer des millions est des millions pour une chose pas très essentielle  alors que ailleurs des gens meurs de faim...

Yahoo Messenger MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:37 (2008)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

Ils ont eu trop peur que l'économie s'écroule ce qui s'est d'ailleurs passer en parti, beaucoup de gens on perdu beaucoup d'argent car il y a bon nombre de personne qui n'ont leur argent que par le jeu a la bourse. La crise les a atteint en partie mais si les gouvernements n'avaient pas intervenu nous aurait surement atteint aussi. Et ca aurait été bien fait pour notre geul. Même si je pense plutôt que les gouvenements ont agit dans leur âme et conscience en connaissant l'impact que sa aurait sur leur fortune personnelle.

rideuse12

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:12 (2008)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

Il ne faut pas être trop pessimiste, l'état a aussi agit pour sauver le système, bien que leur interet personnel est important.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:51 (2008)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

il agit pour le système mais il faudrait mieux que le système s'écroule une bonne fois pour toute pour pouvoir recommencer sur de bonne base.

rideuse12

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:38 (2009)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

En même temps si le système s'écroule il y aura trois fois plus de chômeurs, de misère, et un système, ça ne se reconstruit pas comme ça. Et rien ne dit que le nouveau serait meilleur que l'ancien, en voulant l'améliorer, on pourrait faire bien pire. Je pense personnelement que l'humain à créé le système le plus adapté aux gens d'aujourd'hui, et qu'il faut le modifier un peu pour qu'il puisse convenir à plus de monde, mais en gros, je pense qu'il n'est pas possible de changer tout. La destrcution du système mis en place signifirait la destruction d'une bonne partie de la population mondiale, chaques pays de notre planète dépend de cet ecosystème économique, il est fragile, et brisé, ce sont des millions voir des milliards de gens qui perdent tout.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:47 (2009)    Sujet du message: Argent Répondre en citant

C'est un peu comme tout, a double tranchant. Combien de gens laisseront nous souffrir a simplement modifier un peu le système qui es aujourd'hui en place? Il est vrai que le fait qu'il y est toujours des gens pour profité des autres pour profité des autres est peut etre bien inévitable. Nous sommes tous égoistes et nous profitons tous de d'autres gens. Le système est basé la dessus. Me fait que tout s'écroule menerait bon nombre de gens a la perte c'est probable, mais c'est millions de gens ou milliard n'auraient d'autre choix que de s'unir pour survivre, on serait tous contraint de se soudé pour reconstruire. Les probabilités pour que le système qui soit créer sont pire sont bien évidament non négligeable, et je crains malheureusement que le système ne pourra jamais etre favorable a tous. Ce qui meritent ont rarement ce qu'ils méritent ou alors l'obtienne pour eux même changer. Regardons au tour de nous, avez vous deja vu quelqu'un de bien ayant un impact économique conséquent?
Enfin je sais après que je ne peux avoir d'avis spécialement précis ou defini étant donner que je n'ai pas tout les rensignements et connaissance sur le système économique actuel. Il est difficile de tenir compte de tout les paramètres et de chaque point vue étant possible, ainsi que de toutes les difficultés qui peuvent être rencontré et causé par le système actuel, sans jamais oublier qu'il est aussi favorable a certain...
j'avou qu'il m'est difficile de savoir réellement ce qui pourrait arrangé les choses. Je crois qu'il faudra du temps. Mais c'est dur d'attendre et de continué de regarder ce monde tel qu'il est....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: Argent

Argent'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Faits et témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: