Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

utopic dream Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

rascisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Racisme et préjugé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rideuse12

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:49 (2008)    Sujet du message: rascisme Répondre en citant

Comment lutter efficacement contre le rascime? C'est une question que je me pose, car je pense que nous avons fait des progrès dans ce domaine, mais il reste un petit rascisme dans beaucoup d'entre nous, et cette petite haine en engendre une plus grande, puis plus grande. Comment pourrait-on arrêter le rascisme un bonne fois pour toute? Es-ce que c'est possible??

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:19 (2008)    Sujet du message: rascisme Répondre en citant

Le racisme est je pense entrainer par la connerie. D'un certain côté il est fort probable qu'au fond nous soyons tous un peu raciste, quand je vois tout ces gens qui n'aiment pas une personne alors qu'ils ne lui ont jamais parler, ne serais-ce pas la une certaine forme de racisme? Pourquoi tant de haine pour une couleur de peau, un style, une origine, une religion...? Toute ces choses ne sont que superficiel et pourtant certains se permette de haïr d'autres pour ces critères. Il suffirait que les gens comprennent que chaque personne mérite d'être apprécié pour ceux qu'elle est et pour non autre chose. Car que je sache la couleur de peau n'a jamais déterminé quoi que se soit, ni le style ni même une religion. Des cons il y en a partout, ils sont aussi bien blanc noir ou beurre, aussi bien juive chrétiens ou musulmans...
Pour arrêter le racisme il faudrait changer la mentalité des gens et je crois que certain ont bien commencer reste a continuer. Pourquoi ne pas cité les grands discours "I have a dream...", "Ich bin ein berliner" ... pourquoi ne pas les distribuer a travers le monde en toute les langue, pourquoi ne pas les crier. Car je pense réelement que ce genre de discours peu faire réfléchir les gens. pour le "est-ce possible?" je dirais qu'il ne nous reste qu'a essayer car il n'y a de meilleur façon de le savoir ;-)

rideuse12

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:33 (2008)    Sujet du message: rascisme Répondre en citant

Je suis daccord, il faut essayer. Je n'avais jamais penser à l'idée des discrous, mais c'est une très bonne idée. Il faudrait absolument trouver d'autres idées, pour enfin faire bouger au maximum les choses. Il faudrait créé un jour comme la gaypride mais contre le racisme, un jour contre le racisme religieu, et aussi contre le machisme.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:49 (2008)    Sujet du message: rascisme Répondre en citant

Oui bonne idée :-)
on peut commencer par réunir un maximum de gens dans différente ville un jour précis pour commencer, en espérant augmenter petit a petit le nombre de personne unis pour la cause.
Je pense que ces discours mériteraient d'être étudier en cour ou au moins lu de facon a ce qu'il y ai des idées d'égalité partager, pour montrer que même avec toutes ces guerres certains ont essayer. Je trouverai même cela bien venant de la part d'un politicien ou de quelqu'un de au placé que tout le monde écoute relise l'un de ces discours ca montrerai d'un certain côté que c'est toujours d'actualité et une volonté a lutter contre cela. Malheureusement les politiciens sont surment mal placé pour ce genre de chose étant donné certains de leur propos a la limite du racisme enfin je m'égare.
Il faut montrer que toutes ces différences qui pousse certains a la haine sont une force. Il faudrait parler de d'autre histoire que celle de notre chère europe, pour montrer que a côté d'autre aussi ont fait de grandes choses et surtout moins stupide que nous. Car certes le racisme est présent partout, mais il suffit de regarder l'histoire pour s'apercevoir que les pires cas nous conserne et pourtant les gnes n'ont pas su tiré leçon de cette histoire... encore une chose qui me fait bien de la peine a admettre...

rideuse12

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:57 (2008)    Sujet du message: rascisme Répondre en citant

C'est exact, nous n'avançons pas. Il faudrait décider par exemple ici, un jour dédier à la lutte contre le rascisme, exactement sur le modèle de la gay pride, où on irait manifester dans la rue. Ensuite, on ferrait passer le mot à tout le monde, et petit à petit, notre mouvement prendrait de l'empleur, jusqu'à enfin être très populaire.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:59 (2008)    Sujet du message: rascisme Répondre en citant

oui c'est une très bonne idée reste a établir le jour et a commencer sans plus attendre

rideuse12

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:17 (2008)    Sujet du message: rascisme Répondre en citant

Bien, je propose que nous fassions un choix dès à présent. Nous pouvons par exemple proposer un mois par exemple, puis nous mettrons au point un jour.
Je pense qu'il faudrait un mois où il fait beau, mais que les gens ne soit pas en vacances pour faire un impact maximum. Le mois de mai, ou de septembre par exemple.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:43 (2008)    Sujet du message: rascisme Répondre en citant

Le mois de septembre est encore dans longtemps autant opté pour le mois de mai puis a la limite remettre ca en septembre avec plus d'ampleur. Après pour le jour exact faut deja choisir un jour qui ne soit pas prisé par un autre evenement puis les jour férier je pense pas non plus que se soit un bon plan et deja en retirant tous cela la liste devrait être plus courte en plus il y a aussi le pont de l'anscencion celui de l'armistice ou de je sais plus comment il s'apelle et sa reduit deja beaucoup le mois de mai ^^
pour le mois de septembre deja pas le jour de la rentré a la limite un jour des jours antérieur a la rentré tous bonnement le 1er septembre jamais aucune rentré commence le 1er septembre et la majorité des gens sont rentré de vacances après c'est une proposition on a le choix avec 30 autre jours ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018)    Sujet du message: rascisme

rascisme'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Racisme et préjugé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: