Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

utopic dream Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

L'anarchisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Les différents systèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:27 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

Le principe de l'anarchie est d'établir une société sans dirigeant. Tout est basé sur la coopération volontaire d'individu libre et conscient qui participe a l'épanouissement de la société et de l'individu lui-même.

Comment ce fait-il que ce système ne puisse fonctionner?

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estelle

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:54 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

parceque malheureusement, les humains sont encore trop primaire et reste régis par la loi du plus fort. Il ont encore besoin d'un chef. Reste à trouver un chef compétant

Visiter le site web du posteur MSN
Shana/Matt/BUNK

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:16 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

Chercher pas plus loin...le chef est ici Twisted Evil

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:29 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

mais oui bien sûre matthieu xD

Un chef compétant? Mais aussi compétant soit-il il ne serait qu'humain et finirait par s'approprier le pouvoir

TITE-RUKIA

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:18 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

j'ai une meilleure idée si on retournée sous une monarchie !!!
si j'suis votre reine je vous promet votre bonheur et j'installerai des fontaines à chocolats dans chaque lycée Smile
et je légalisrai le cannabis !!!! =D

Estelle

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:07 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

là, j'ai bien envie de retourner sous une monarchie =)
mais bon, le probleme des monarchie ( je ne parle pas des monarchies parlementaires et autres dans le genre ou le roi/la reine est plus un symbole ) c'est que les citoyens n'ont pas le choix de leur représentant. et si le premier de lalignée peut avoir été choisi pour ses compétence, les autres ne seront peut être que des égoistes imbus de pouvoir

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:16 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

D'un autre côté si les suivants sont imbus de pouvoir on s'enfou on vivra surment pas plus longtemps que le premier :-D
sinon on les fait génétiquement modifier on modifie le genome et on les clone comme ca sa sera toujours le "même" ^^

N'empeche si les gens étaient plus normal et serais respecteux de l'égalité des autres et tout l'anarchie pourrait fonctionner il faudrait que les gens soient raisonnable d'eux même en sachant s'amuser tout de même ^^ mais sans faire de mal aux autres

Estelle

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:32 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

il manque juste la notion de respecr à pas mal de personne

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:04 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

au fond tout le monde doit avoir cet notion il ne faut peut être que leur rappelez

Estelle

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:15 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

oui, surement.
mais ce sera un long travail de la rappeller à tous le monde

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:32 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

et alors? si c'est éfficace ?

rideuse12

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:24 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

Je pense que l'anarchisme n'est pas un régime d'avenir. Comme vous l'avez précisé, ce régime est basé sur le respect si on veut que ça marche. Mais l'anarchisme s'oppose à la religion, donc à la base, c'est un régime intolérant. Si les politiciens ne se prennaient pas pour des rois, qu'ils n'abusaient pas de leur pouvoir, une hiérarchie de pouvoir fonctionnerait bien. Je pense que des dirigeants sont indispensables aux humains, on ne pourrait pas s'auto gérer. Un essai entrainerait d'après moi à une guerre civile entre personnes de différentes opinions, puis d'autres voudraient prendre le pouvoir par la force. Ce serait l'originne d'une dictature. Ca me parrait être le plus réaliste.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:44 (2008)    Sujet du message: L'anarchisme Répondre en citant

On en revient toujours au même point le reel problème est la mentalité de chacun

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018)    Sujet du message: L'anarchisme

L'anarchisme'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    utopic dream Index du Forum -> Utopic dream -> Les différents systèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: